Rechercher dans ce blog

Vos commentaires permettent au blog d'évoluer, alors n'hésitez pas

jeudi 13 décembre 2012

le gardien des secrets, un grimoire et son dragon

Bonjour,
Avec la fin de l'année, arrive les goûters de Noël.
Comme à son habitude mon fis à fait dans la simplicité."maman tu te souviens de l'histoire du dragon" et bien je veux un gâteaux comme cela.

Donc voilà un grimoire


je suis partie sur un gâteau à la crème fraîche, dont voici la recette :
  • 25 cl de crème fraîche
  • 5oeufs
  • 200 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • arôme de votre choix
  • mélangez les oeufs et le sucre et fouettez vivement pendant 8 à 10 min, l'appareil doit triplé de volume
  • rajoutez la farine et la levure en trois fois
  • puis l’arôme et la crème fraîche
  • enfournez 45 min environ à 180 °
Je l'ai fourré d'une crème au beurre légère à la praline.
Ce gâteau était pour 45 personnes donc j'ai multiplier les quantités par 4

Ensuite il y à eut le dragon





et voilà le dragon qui veille sur les secrets


bonne journée

5 commentaires:

  1. bonsoir,
    ce gateau était magnifique et délicieux. aussi beau que bon. digne d'un concours de top chef. encore bravo et merci.

    RépondreSupprimer
  2. ravie qu'il t'es plut, merci encore de tes gentils commentaires

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    tu crois que je peux parfumer le gateau avec du cacao en poudre??
    sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui avec du cacao non sucré, il faut juste le melanger et le tamiser (c'est mieux) avec la farine

      Supprimer